Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

London Marathon 2011

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1London Marathon 2011 Empty London Marathon 2011 Mer 27 Avr - 21:39

Joly Rachel



Le marathon de Londres ! Quel parcours pour y arriver !!! Surtout pour une vingtaine de coureurs qui veulent partir ensemble ! Des semaines d’attente, puis des heures de négociation et enfin, ça y est !!! On est inscrit !!! cheers Nous n’avons plus qu’à courir !!!!!!!!!! Oui … en théorie !!!!
Mais parfois la réalité vous joue des tours et les uns après les autres, nous rencontrons des obstacles… pale finalement, Alain et Clo ne pourront pas partir…blessés et tellement déçus, et nous avec eux…Nora partira, mais ne courra pas… quelle déception aussi, c’était le cadeau de ses 40 ans …
pale Je ne suis pas « en bon état » non plus… impossible de courir dès début décembre jusque début mars…là, toujours pas remise d’une sciatique qui s’est bien installée, je retente de courir… quelques kilomètres, quelques serrages de dents, je vois bien que ça ne va pas, je ne suis pas coincée mais la douleur est là du bas du dos aux orteils, en permanence, plus ou moins aigüe selon les jours… de RDV en RDV, je change et rechange mes semelles, épaulée par Mr Grenot, toujours fidèle et soucieux du détail, et la semaine du marathon arrive… 2 sorties longues à la ramasse, quelques bonnes sorties courtes, …mais surtout pas prête et pas guérie…je doute, mais ces 42 bornes étaient là pour fêter nos 20 ans de mariage…alors je les ferai…en courant un peu, en marchant, comme je pourrai. Vendredi…dernier passage chez Mr Grenot : on rechange les semelles, je les testerai sur le marathon, pas le temps avant et de toute façon, ça ne peut pas être pire.
Je m’accroche jusqu’au village marathon, où là, face à la médaille dans la vitrine, j’ai le cœur serré…cette fois, j’ai vraiment le doute …et si je ne finissais pas ? c’est pas grave ! c’est ce que chacun de raisonnable se dirait…mais je n’y arrive pas et quand Gérard me dit qu’il me donnera sa médaille, c’est un cri du cœur : NON ! La mienne ou rien ! Fred, dans ces moments-là, tu m’appelles l’auvergnate ! c’est peut-être ça ! Au passage, MERCI FRED pour tout le temps que tu m'as consacré et ton amitié ! pirat
On passe des moments fabuleux tous ensemble, et c’est déjà dimanche matin. Je prends tous mes grigris, jocolor et suis persuadée d’une chose : ça va être méga dur !!! et là, je pense à Serge Girard, et à mes amis qui ne sont pas venus, à ceux qui sont là mais qui portent bien des chagrins …et je me dis que je vais faire de mon mieux. king
L’attente à Greenwich Park est fabuleuse ! flower je ne vois pas passer le temps ! Pierre filme, et fait des photos ! On s’initie aux P.Mate (« Stand up and Pee ! ») et qu’est ce qu’on rigole ! Chadia est la meilleure queen !!! J’suis pas mal non plus !!! Isa bloque un peu, Véro beaucoup lol! !!! C’est la franche rigolade !!! On ira aussi essayer les box avec Sab et Patou !! Plus pratique !!!!
On envoie des sms à nos copains qui courent le marathon d’Annecy, à ceux qui courent au Vinatier, on pense bien à eux ! cheers
On se déguise en indiens français : du bleu-blanc-rouge sur le visage, les bras, les mollets !!!! festival de couleur !!!! jocolor
On finit par déposer nos sacs et on fait une sorte de mélée comme au rugby, on se serre les uns contre les autres en poussant des cris de guerre !!! j’adore !!!! Wink on est les uns avec les autres, ça rend plus fort !! j’ai envie de pleurer pale , mais je fais bonne figure Neutral !!! Oui !!! Promis !!! Dès que ça n’ira pas, je m’arrêterai !!! Promis, j’ai mon portable !!! Je serai prudente !! Non ! je veux rester seule ! oui ! je préfère !!! Allez file mon Gégé !!! File mon Lolo !!! cat alien sunny
Je reste avec mes copines, et rien ne va : j’ai perdu l’habitude…mon sac n’est pas réglé, mon tee-shirt me tient chaud….je quitte, je réinstalle avec l’aide de mes amies, et nous voilà parties ! Là, à nouveau, je préfére rester derrière, courir tout doucement pour essayer d’aller le plus loin possible, et gérer étape par étape.
Dès le 1er mile, je suis seule au milieu des 40 000 autres coureurs, et je ne pense qu’à une chose : gérer. C’est effrayant de partir pour 42 km sans prépa … j’avais vraiment conscience de la distance, et pour la 1ére fois, je me suis trouvée dingue…j’ai pensé à Patou, qui un jour où j’avais vraiment mal, m’avait dit « je ne sais pas si tu es héroïque ou complètement maso ???!!!!! » et je lui avais répondu : « je ne suis et ne serai jamais ni l’un ni l’autre, je suis juste passionnée »…mais cela allait-il être suffisant Sad ? j’avais peur…et au 4ème mile, pire encore lorsque j’ai dû m’arrêter et refaire les pansements de mon pied droit…nouvelles semelles, et donc nouvelles ampoules…mais semelles vraiment bien équilibrées et mon dos s’en ressent. A cette distance, j’ai déjà bien mal d’habitude, là c’est acceptable. Allez ! Je repars et essaie d’être régulière, pas vite, mais à peine au dessus, ça tire terrible. Un slogan m’aide mile après mile : Determination is everything ! Il est partout ! plein de tee-shirts le portent ! C’est un signe ! Je touche mes grigris, je vais chercher tout au fond de moi cette détermination, et je l’accroche !!! Je suis sur Tower Bridge et les larmes sont là Shocked ! C’est trop beau !!!! Presque 13 miles !!! Et la douleur de ma jambe est bien là mais ne s’accentue pas, difficile mais supportable ! J’aimerais tellement que ça tienne ! Comme ça, je suis prête à supporter ! Plus …je ne pourrais pas. Je touche mes grigris, je pense à Gérard, allez j’aurais toujours fait 21km pour nos 20 ans de mariage …la médaille est en forme de cœur, c’est con, mais j’y vois encore un signe, et le moral est à son comble ! Il me la faut ! Cool
C’est reparti ! Et là, je croise Véro, ça me fait chaud au cœur, c’est toujours si bon d’être avec les siens, mais l’une comme l’autre, nous avons besoin de toutes nos forces et nous parlons à peine, puis nous nous perdons au milieu de tout ce monde. Je croise aussi Gilles, qui cherche sa Sabine, les yeux plein d’inquiètude, mais je ne l’ai pas vue et ne peux pas l’aider : si je m’arrête, c’est sûr, je ne repartirai pas. De l’autre côté, les coureurs rentrent déjà, et je cherche Gégé et Lolo, car je sais qu’ils sont ensemble…mais trop de monde…trop de rouge partout, impossible de les voir. Les miles se suivent, le bruit est inouï, incessant, des milliers de visages, de sourires, et tout à coup celui d’un ami ! C’est Amar !!!!!! Quel bonheur ! Il crie et m’encourage ! Je revis ! Puis Nora rentre sur le parcours bom et les quelques mètres qu’elle fait avec moi, et qui lui vaudront ensuite des ennuis avec la police, me font un bien incroyable !!!! sunny sunny Elle me donne sa main, son sourire, m’embrasse et me crie un « Vas-y ma chérie ! » qui me remplit d’émotion et qui résonne encore aujourd’hui ! MERCI NORA !!!! MERCI AMAR !!!! Il reste encore 3 miles ! Et vous me donnez des ailes ! Et quand Nora crie « Je t’envoie Jérôme ! Il est juste derrière !! », je me dis qu’à 2, on va y arriver !!!! Jérôme me parle, me fait rire, Razz Very Happy Laughing compte en « Bourlionne » allez ! Encore 2 Bourlionnes !! Plus qu’un ! La moitié d’un !!! ET, MERCI JEROME, la ligne d’arrivée qu’on passe main dans la main !!!!! Buckingham Palace est à nous !!!!!!!!!!!!!! cheers On est HEUREUX !!!!!!!!!!! On s’arrête pour prendre notre médaille et là … dure réalité tongue !!!!!!!!! on ne peut plus avancer !!!! on a mal partout !!!! mais qu’est ce qu’on est heureux !!!!!!!! 4h50 de souffrance, mais on l’a cette médaille !!!!!!!! On se laisse photographier, on récupère nos sacs et on avance clopin-clopant, pour se retrouver à Traffalgar Square !!! Y’a un problème !!! drunken On a raté le lieu de RDV !!!!!!!! On est mort et il faut faire demi-tour… On est content d'être ensemble, au milieu de tout ce monde ! Encore merci Jérôme ! bounce On fait une bonne équipe !! on finit par repérer le sas et là, le bonheur et le cri de Chadia me resteront à jamais !!!! Merci Chadia !!!! queen Tes bras et ton sourire m’ont dit toute ton amitié ! MERCI !!!!!!!!!!! Puis Isa et l’émotion de ton « je ne pensais pas qui tu y arriverais ! », la joie de mon Lolo de me voir et la douceur de ses yeux et de son sourire (lui aussi pense que je suis chanie comme une auvergnate !! bounce pirat ) et enfin les larmes de mon Gégé, sunny I love you sunny tellement inquiet et heureux pour moi ! On a du mal à réaliser ! Je lui dis que plus JAMAIS je ne ferai un marathon sans prépa !!!!!! Et soudain, tous les amis sont là ! Sauf Pierre … ça m’inquiète, mais le téléphone ne passe pas, et finalement, quelqu’un a réussi à savoir qu’il était rentré à l’hôtel, donc on peut rentrer, on est tous là ! Le retour n’est pas très beau à voir : les douleurs et les courbatures qui commencent ne nous donnent pas une démarche élégante !!! Et pour moi, il en sera ainsi jusqu’au jeudi !!!! Sans parler des ampoules !!! Je pense que les élèves que j’ai ensuite accompagnés la semaine qui a suivi, n’ont pas vu en moi une grande sportive, mais une grande éclopée !!!!
Fin d’une aventure à ne pas renouveler trop souvent !!!!!!!!!!!!!!! tongue
Plein de pensées pour tous nos amis de Corbas Running ! I love you
Rachel

2London Marathon 2011 Empty bravo les marathoniens Jeu 5 Mai - 23:32

nora2


Invité

bravo à toutes et à tous
Formidable épreuve que le marathon
bravo encore et vivement que je puisse vous rejoindre I love you

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum