Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes 1er 24h00 / Défithon 2013

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mes 1er 24h00 / Défithon 2013 le Jeu 12 Déc - 8:41

Salut mes amis !!

Le temps de me remettre de mes émotions suite à mes 100km de Millau, et de trouver toute la rage qu'il faut pour penser traverser les monts du Lyonnais, qu'il n'y avait plus de place pour moi pour la SaintéLyon .....sans doute un signe !!
Il a suffi d'un seul message de Rachou pour me décider à venir vous rejoindre sur le Défithon !
J'ai, par contre, longtemps réfléchi, vous pensez bien, avant de m'engager dans une folle aventure en solo... C'est vrai que je suis peut-être un peu frappadingue...mais un frappadingue réfléchi !! et qui doit aussi retourner le lundi au boulot !!!
Mais voila, porté par la bonne cause, et à l'idée que Corine Dols sera aussi à mes coté...je plonge...

Comme j'était bien chez Denis, avachi à ses coté sur un fauteuil confortable, à savourer un thé chaud devant sa cheminée !!! Trop bien !! Mais Isa est là, et il faut y aller, braver la nuit, le froid, et la pluie !!!

Sur la place de la Mairie, c'est la grande effervescence !!! tout de monde est au 400 coups !! Jérôme se bat avec rage sur les compteurs !! Je suis surtout surpris losque j'arrive par votre organisation sans faille, vous, mes Corbas runneurs .....dans le dortoirs !!! Avec mon petit duvet, je suis à la ramasse !!! Il faut vraiment que je progresse !!
18:00 Rassemblement !! Je salue Corine et Philippe Dols, puis Sylvie Cartoux et son ami. Je suis fier de partager cette aventure à leurs côtés ! En même temps, je me dis "mon p'tit lolo, tu crois pas que tu devrais ramasser tes 4 paires de basket et aller jouer un peu plus loin ??" Bref, grosse pression .....
Les messages fusent sur mon téléphone, ça fait du bien !! Ça veut dire aussi que l'on croit en moi ... Allez, faut y aller !!!!
Ce premier tour, flambeau à la main, me permet de découvrir le parcours, que je devrai arpenter plusieurs fois... Je le trouve assez sympa, bien éclairé, super sécurisé, pas trop court, pas trop long.... Bon....
Et c'est parti ! Je me retrouve au fur et à mesure des relais de chacun, avec, je crois, chacun d'entre vous !!! Je prends plaisir à partager ces moments si agréables !!!
Corine me donne gentiment de précieux conseils, je pourrais l'écouter toute la nuit !!
Puis un certain Daniel, avant d'aller rejoindre sa sœur qui habite Corbas, est venu aussi pour courir avec nous ! Je crois bien qu'il a tourné plus de 2 heures à mes cotés !!! Quel bavard !! Juste si je peux écouter les encouragement de mon frère et de ma belle sœur au bout du fil!!! J’apprécie cette providence, le hasard de cette rencontre, à un moment donné. A  quelques secondes près, je ne partageais pas son histoire ..
Plus tard, après une demie portion de pâtes avalée à la volée,  je vois Fred le Doc, venu nous saluer, avant d'aller emmagasiner de l’énergie pour sa SaintéLyon en solo. Je vois aussi Damien, entre autre, dans le même cas. J'ai l'impression qu'à chaque passage, je rencontre quelqu'un de différent !! Je suis stupéfait à chaque tour de l'efficacité de nos amis qui font tourner les compteurs avec calme et rigueur, malgré les affluences passagères de coureurs toujours aussi pressés de repartir faire un nouveau tour !! Je suis admiratif de ces bénévoles qui, pendant des heures durant, résistent dans la nuit et le froid juste pour notre défi, notre confort ou notre sécurité...Je pense aux enfants, inépuisables !! à Fabienne que j'ai du bien saouler avec mes "un tour solo Lolo !!" aux cyclistes sur le passage piéton, respect aussi !! , ....,  ... je voudrais citer tous le monde !!
Mais le compteur tourne !! et je pense que, inconsciemment, je cherche la présence d'un accompagnant... Pourtant, je n'ai du faire que 2 passages seul. Je ne crois pas avoir pu écouter deux morceaux de musique à la suite !! J'ai même renoncé à essayer !!!!
6h00 de course seulement, et j'ai déjà bien assez mal au jambes...il fait de plus en plus froid.. Et je pense qu'ils nous augmentent à chaque tour la pente de l'arrivée de 1%, sûr !! Elle grimpe de plus en plus !! Ma boisson énergétique est gelée.. Je dois tenir encore ...18h00 ....  Il ne faut pas que je me retrouve seul trop longtemps, par peur de trop réfléchir sur mon sort, que je vois à présent bien noir..... Avec du recul, je crois que ce sera mon mur des 24hoo, le seul, mentalement je veux dire.
Louise et Hyacinthe partagent ma route un bon moment !! quelle aisance ils affichent !! Mon Gégé me sauve grâce à son petit chauffage électrique !! Ma boisson énergétique, et les bouts de bananes proposée par notre diététicienne Marié Thé, seront désormais à 30 degrés !!! Top !!!!
Puis Alain me rejoint et m'accompagne un bout de cette nuit de plus en plus glaciale !! Il doit être environ 2h00 du matin lorsque la route devient par endroit le Ice show de M6 !!! La prudence est de rigueur !! Je sors prudemment mon portable pour répondre à mon fils qui vient prendre des nouvelles de son Fou de Papa !!
Je commence à vraiment pâtir, et je suis partagé par le besoin de continuer, pour la cause, et l'envie de stopper une heure ou deux...Alain, sans doute en m'observant, m'encourage fortement à faire comme lui, qui doit rentrer. Je me décide à contre cœur à rejoindre le vestiaire. Le temps de me changer, je trouve Rach et Gégé qui prennent un nouveau relais !! Une mandarine de ma Rachou plus tard, et je repars avec eux pour 1h00 de plus !! Ouf, Alain est parti, j'évite la dispute !!! Je rigole à chaque virage voyant mon amie de toujours faisant tous les extérieurs en pavés pour éviter la glisse !!!!
Mais fini de rire, il est temps d'aller en prendre 5, persuadé que de toute facon, il me sera impossible de courir 24h00 non stop. Alors autant que je profite de la nuit pour essayer de dormir un peu. GéII doit courir à 7h00. Je décide de caler mon réveil 1/4 heure avant. Je rentre à pas de loup dans la chambrée du moment, bien calme à cet instant de la nuit, je m'allonge sur mon duvet à même le sol, d'une part parce que je n'ai pas prévu, et d'autre part pour éviter de tomber dans un trop grand confort : je suis venu pour avaler des km pour le Téléthon, et pas pour dormir. Mon sommeil en sera bien léger, et à 6h00 je repars !! J'ai mal, mais : " the show must go on  " !!!!!
Je cours avec Nora, avec Karine, j'ai croisé Marie Luce, j'essaie d'apprendre à Chadia tous les reliefs piegeux  du parcours, mais il paraît qu'elle les connaît déjà tous par cœur !!!  Michel m'a pulvérisé, je l'ai à peine vu passer !!!! Sans doute il voulait rattraper Giss qui avance comme un avion !!!
À peine le temps de retrouver à nouveau les Jojo tout fraîchement sortis de leur petite nuit, qu'il est temps de prendre un petit déjeuner. La aussi l'organisation est top : café chaud, pain,beurre et même viennoiseries, il me faut à peine 10 mn, et je repars !
Je remarque mon Jean-Claude, monté sur coussins d'air, survolant la piste de Bourlionne !!!! Quelle aisance et pourtant que de km effectués aussi !!! Et voilà Jérôme, pas loin derrière !! Je crois bien qu'il veut lui chiper ses pompes !!!!! On se réchauffe comme on peut !!!!
C'est comme Éric, pour son anniversaire, il s'offre un cour de glisse, mais sans neige et sans ski !!
Finalement, sans faire attention, on passe l'heure de l'apéro, dis donc !!! Tant pis, on se rattrape sur une petite assiette de pâtes !! S'en suit un passage par le vestiaire pour changer une troisième fois complètement de tenue.
Je repars comme je peux, encouragé par vous tous !! Isa d'abord, Karima ensuite, puis Patou, Bri, Chantal sans son petit chat, Eddie, Marc, Carole, Gilles, Éric, GéII, Nora, ...,.....,...... Mais j'ai vraiment mal à présent... Et à chaque pointage, je dois ne pas me poser de question, et repartir sans trop hésiter ... J'essaie de prendre mes anciennes chaussures de trail pour soulager mes pieds endoloris, mais c'est pire !! Vite je rechange sur le tour d'après !! L'avantage, c'est que je suis sur maintenant qu'elle sont foutues !!! Avec Karine, on plonge très concentrés dans un vrai cours de science naturelle !!! Je suis autant admiratif de voir Virginie qui insiste malgré ses genoux en vrac, qu'en observant son Fred travailler avec tant d'aisance son allure 10km !! Les courants d'air sur le parcours, c'était lui !!!!!
Je scrute l'horizon à la recherche d'une voiture blanche : ma douce femme vient me rejoindre pour m'accompagner dans ce final !! Yes !! trop cool !!! Elle est enfin sortie du boulot. Dire qu' elle voulait faire 2 heures de route hier soir pour me voir 5 mn!!! C est bien à contre cœur que je l 'en ai dissuadée ...mais ça n.aurait pas été raisonnable ...
Je gratte 3km de plus le temps qu'elle se prépare. Et nous voilà partis !! C'est chouette !! Je profite !! En même temps, j'essaie de ne pas montrer que je souffre .. Comme j'apprécie qu'elle partage à présent la même passion !! Mes projets de couses s'en trouvent multipliés !!!!
Puis je suis surpris : Flo en a déjà marre ..!!! On ne vient pas de partir, non ??? Ah, ça fait trois heures ??? sûr ??
Trois heures, dans ce froid, et sans entraînement spécifique, pas mal, ma Princesse en basket !!!! Je viens de passer les 150km (presque) sans m'en rendre compte !!!
Finalement, on y est presque !! Vous m'encouragez encore et encore !!  Et je continue .. Je pense à cette maladie, je pense à ceux qui ne peuvent pas ou plus courir, je pense à mes proches, balayés par un cancer et qui me manquent tant .... Je ne dois pas stopper avant l'heure finale ...
La place de la mairie s'anime à nouveau ! Eddie et Richard assurent comme des pros ! Le final sera top !!
Je profite encore de vous, je dois pouvoir dépasser les 160km.. Je vois Stéph qui continue, et son Alain pas loin, si fier je présume, de son club !! je suis heureux de partager un instant avec P´tit Pierre, Pierrot filme encore et toujours.
Je tape encore une fois dans la main de Sylvie et Corinne quand je les croise, c'est comme ça depuis le début à chaque fois !! La aussi quelle fraternité dans la difficulté !! Nous sommes trois solo, mais pourtant nous sommes une équipe. Nos simples regards se transforment en énergie ! Toujours un mot de réconfort à chaque croisement ! elles m'ont toujours paru calmes et déterminées !! Quelles championnes !!
Philippe a été aussi au petit soin pour moi, et j'ai apprécié son massage, son café, sa crêpe au miel, et ses conseils si précieux dans ces moments si difficiles !! Trop heureux de jouer un instant dans la cour des grands !!!!
Voilà, le temps d'allumer les flambeaux, et il est l'heure de boucler le dernier tour de ces 2780km parcourus !!! 2780km !!! Vous avez du tous faire minimum un marathon !!! Juste pour le Téléthon !!! C'est beau !! C'est grand !!! C'est dingue !!!! Je profite à fond de ces moments !! Je prends Sylvie et Corinne dans mes bras pour passer sous une magnifique haie d'honneur !!!! C'est grandiose !! Je suis gêné ....un peu fière de moi.... Beaucoup fier de vous !!! Vous avez tellement fait pendant 24h00 !!!...........

C'est déjà fini ........

Je pense à cette belle balade qu'a composé Yannick Noa :

" Il est tard, maintenant, et la fête s´enfuit
Les guitares se rendent aux ombres, à la nuit
La vie nous reprend ce qu´elle nous a prêté
Parenthèse de vent, d´âme et d´amitié

Il est tard, à présent, c´est le temps du retour
Nous avons partagé bien plus que de l´amour
Des gouttes de temps, des secrets échangés
Comme des gouttes de sang de frères mélangées

Mais personne, non personne, personne ne peut comprendre
Qu´un plaisir si fort nous laisse un goût de cendres
Le manque décide déjà de nos prochains rendez-vous
J´y serai, j´en suis sûr, mais vous, y serez-vous?

Il est tard, maintenant, il faut rentrer chez vous
Fermer la parenthèse ouverte juste entre nous
Je vous souhaite, les amis, que vos routes soient belles
Au revoir et merci, so long and farewell

Au revoir, les amis
Au revoir et merci, so long and farewell "

Tout est dit !!

Il m'a été très difficile de me décider, il a fallu que j'ose !!
Mais j'ai le cœur déchiré, il faut déjà vous quitter !!
Le challenge était à la hauteur de la cause !!
La recette de 2500 euros à la hauteur de notre volonté !!

C'était magnifique de courir main dans la main, unis !!
C'est comme ça qu'on soulève le monde en dépassant ses limites !!
C'est comme ça que j'aime le running, que j'aime la vie !!
162 merci !!!!!!! Et à très très vite !!

Lolo !!

PS : si je n'ai pas eu un petit mot pour chacun d'entre vous, ce n'est pas par oubli ou par manque d'envie !! Mais vous etiez tellement nombreux à mes cotés !!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]