Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

joog'île en famille

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 joog'île en famille le Lun 16 Nov - 23:15

c'est drôle......
Il y a 4 ans , je faisais là ma première course coatchée par Rachel: " la puce se met comme cela, les épingles comme ci..." Etc. Et aujourd'hui c'est moi qui cocoone ma grande soeur: K....pour sa première course. Il y a un an elle me disait qu'elle était incapable de courir plus de 400m , qu'elle n'avait de toute façon pas de souffle!. Et puis la voilà qui fait ses 10kms, sans faiblir, à peine un coup de pompe au 7 ème, et une formidable accélération dans le final soutenue par tout le club qui l'a déjà adoptée ( normal c'est une K...)!!!
Au début, elle balisait un peu, dans la sympathique cohue du départ. Ceux qui voulaient faire un temps sont devant , au fond on se fait des politesses pour se laisser passer. K... fait sa route...C'est toujours chouette la joog'île,un parcours varié, des paysages apaisants, des signaleurs souriants. Bon, K...., elle regarde surtout ses pieds pendant que je cherche les canards. En parlant de canard.. je lui avais tellement dit qu'on on se gelait sur cette course , lui décrivant les arbres blancs de givre( ah c'était beau il y a deux ans!!!) qu'elle crève vite de chaud, trop habillée!
Pat (à peine revenue du marathon de Nice et qui joue le rôle de soutien de famile aujourd'hui!) et moi, on se remémorre nos souvenirs d'anciens combattants de notre prmière joog'île. K..., elle, avance. On s'arrête au ravito, K... avance... et on cavale sec pour la rattrapper.
Y a pas de doute, c'est bien ma GRANDE soeur! Pour une fois que je pensais prendre le rôle d'ainée, c'est raté. Ele a géré ses entraînements , selon ses disponibilités, s'appliquant à suivre les conseil d'Hervé " son" coatch, en s'entraînant parfois seule car venir de Sainte Foy à Corbas, il y a un problème de tunnel à franchir... Quand on lui a parlé de cette course en septembre , c'était niet, puis ok pour les 5kms... et puis: elle a osé tenter plus!
Au fait, elle s'appelle comment ma chouette grande soeur???? K..... ( chut, c'est un secret corbas running)

2 Re: joog'île en famille le Mer 18 Nov - 0:01

BRAVO les deux soeurs !!!! BRAVO Marie-Christine !!!! Premier 10 km mission accomplie et dans le bonheur et la bonne humeur !!!! Félicitations et de nonbreux kilomètres à toi !!!

Bisous !!!

Rachel

3 JOGG'ILES EN FAMILLE le Jeu 19 Nov - 12:40

Il est vrai que jamais –oh grand jamais- je n’aurais pensé courir durant 10 km il y a moins d’un an !! C’est grâce à l’enthousiasme de mon adorable sœur-cabri que j’ai finalement décidé de me lancer !
Pas très fière au départ de la course, j’ai pris mon rythme et…. Surprise… même pas une courbature à l’arrivée ! Ceci dit, je n’oublie pas de rester humble : j’ai réussi la course avec des petites foulées, des toutes petites foulées, au bout de 1h13, donc pas de quoi pavoiser !!! Mais le plus important pour moi est de me faire plaisir. Je ne suis pas déçue car c’est avec joie que je retrouve chaque semaine les « runners » de Corbas Running aux entraînements et je les remercie tous de leur formidable accueil.
Merci Patricia pour ton accompagnement dynamique et super gentil aux Jogg’îles.
Mille bisous à ma Belle !
Kxxx (là c’est un secret de polichinelle ! Laughing )

4 Re: joog'île en famille le Dim 22 Nov - 17:52

RV69

Admin
Bravo Marie Christine,

Tu t'es lancée un défi et tu l'as réussi avec une rigueur dans l'entraînement et une abgnégation dans l'effort... deux qualités indispensables à tous coureurs Exclamation

La première course est faite et on s'en souvient toujours... Maintenant en étant assidue aux entraînements, d'autres défis vont arriver et les chronos ne vont tarder à s'affoler Wink

En plus avec une soeur comme Isa, les gênes vont parler et les distances ne vont pas tarder à s'allonger Shocked

Hervé

Voir le profil de l'utilisateur http://corbasrunning.forumactif.org

5 Re: joog'île en famille le Ven 26 Nov - 17:33

Et bien tous ces récits de course sont vraiment émouvant !
Que ce soit la première courses ou plus, j'ai vraiment l'impression que c'est un sport rempli de passion. Que nous le vivons tous à fond.
J'ai pourtant pratiqué du sport au niveau national étant plus jeune sans jamais connaître autant de cohésion et d'émotions positives.
Merci à Corbas running de nous faire connaître ca !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]