Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marathon du Beaujolais 2010

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marathon du Beaujolais 2010 Empty Marathon du Beaujolais 2010 Mer 24 Nov - 19:26

Gérard



Nous voilà le jour J ...Le samedi 20 Novembre 2010 ....

Samedi matin, 6h50 Stade des Taillis.
Nous arrivons les uns après les autres, nous sommes tous un peu tendus, mais c’est normal ...
Coup de fil de Claudine ...un peu de retard. Pas de problème !!!
Une voiture que je ne reconnais pas tout de suite, arrive comme une furie, s’arrête à notre hauteur.
C’est pas vrai !!!!....
Chadia, Marie-Luce et Rebecca pleines d’entrain en descendent ... Une volée de bonne humeur nous envahit.
Elles seront nos anges gardiens tout au long de notre marathon.Elles vont apparaitre au fil des Km ...Tout au long de notre course.(Merci les filles pour vos encouragements qui nous ont tant apporté...)

Arrivés à Villefranche comme dans un rêve ...La préparation, ces 12 semaines ont passé super vite et nous voilà à quelques heures de courir notre marathon !!!
La nuit a été bonne pour tout le monde ... La météo est au rendez-vous ...
Nous sommes prêts, je le sais au fond de moi. Le groupe a fait sa préparation compléte et à fait beaucoup km, nous n’avons rien laissé au hasard ...la seule personne qui me fait souci ... C’est moi !
Des douleurs articulaires qui je sais vont apparaître à partir du vingtième KM. Il faudra gérer...
Mais nous en sommes pas là !!!
... Comme dirait Lolo, jusqu’ici tout va bien...!

Nous prenons la navette, nos anges gardiens sont là ...Nous encouragent déjà, nous font sourire, rire...Nous prenons le car comme personne ne l’a pris ce jour là ... « la fleur au fusil », sans se rendre vraiment compte que nous partons courir un marathon ...Nous quittons Villefranche.
Pendant le trajet, c’est presque la décontraction. Boisson d’attente, gâteau sport...et on scrute le ciel : on est serein de ce coté là !!!
On descend du car, et un orchestre entonne une musique joyeuse pour notre arrivée à Fleurie. Nous rejoignons le gymnase.
On se prépare méticuleusement. On met nos déguisements et là nous attirons les premiers photographes, les premiers regards amusés.
Petite discussion avec Annette Sergent, présentée par Nora. Une vrai Championne qui est restée simple et d’une gentillesse sans égale...Pendant un temps on en oublie ce que l’on est venu faire ici !
Concentration sur la course, avant de voir arriver Dominique et Louis, (tous les marathoniens sont là, réunis !!!) puis Pierre et son appareil photo Franck et ses deux garçons viennent d’arriver aussi et nos trois anges-gardiens !!! Cela fait du bien d’être entouré ! Nous répondons aux nombreux SMS...
Jean Claude profite de l’ambiance et fait des vas et viens jusqu’à une assiette de saucisson ...
Le speaker fait ses dernières recommandations et nous invite à nous rendre sur la ligne de départ. L’organisation est sans faille !!!
Tout le monde est serein, les coureurs et nos supporters...
Le départ est imminent... ça y est, on est en plein dedans on se regarde tous ... nous avons tous dépassé notre stress et c’est la joie qui domine le groupe maintenant. Derniers conseils...
Départ :
Les premières foulées sont irréelles magiques ! Le groupe se désolidarise un peu vu le monde et l’étroitesse des routes empruntées.
Mon Lolo est parti devant Normal. Je ne vais cesser de penser à lui durant tout le marathon. Chaque fois que je regarderai ma montre, je ferai une projection et je saurai où il se trouve.
Nora, Claudine et Jean Claude sont devant; Dominique, Ghiss, Louis, Alain et moi restons derrières. Tout le monde est dans son marathon.
De vrais pros ...personne ne s’est emballé. Là, je sais que sauf incident tout le monde sera à l’arrivée !!!!
Nous courrons ainsi jusqu’au 5ième km. A partir de ce premier ravito, je vais perdre tout doucement mes compères au fil des chemins .... Je les surveille de loin...Puis, plus rien !!!
Je suis seul, échange avec d’autres coureurs. Passage dans le jardin d’un château, et là, au détour d’une Allée, c’est Pierre qui me surprend, à l’affût au milieu du jardin à la française. Les filles sont un peu plus loin. Encouragements, ça fait du bien !!!
Je retrouve au km 10, Nora, Claudine et Jean Claude. Ce groupe aussi, se gère parfaitement. Foulées régulières ...

« ... Allez Les Tahitiens ...! » Beaucoup de gens nous encouragent avec notre déguisement...
Au Km 17, une personne me dit votre copain est passé, il y a déjà un petit moment... !! Surement Lolo !!!Je me dis qu’il doit batailler ferme pour maintenir son allure. Ce marathon est loin d’être facile pour faire un temps !!!
Au loin on aperçoit la petite famille de Nora. Ils sont super !
Philippe a déployé une banderole et avec les filles nous encouragent de tout leur coeur.
Nous les révérons plus loin, leur position (peut être sans qu’ils le sachent) est plus que stratégique pour notre groupe ...
Arnas 30ième Km, nous apercevons, nos coureurs du 12 km. Cela fait du bien, on les attendait. Je suis content de tous les voir et de voir Rachel.
Je surveille ma montre, on est entrain de jouer un très bon temps, dans les 4h05.Mais rien n’est fini !!!

D'ailleurs si jusque là tout était ok, les Dieux du marathon, nous rappellent que c’est l’épreuve reine de la course à pied et qu’elle doit se mériter. Ils nous font batailler ferme ... On se carapate, les douleurs sont là, échange avec Jean-Claude. Je fais quelques mètres à ses cotés ...Jean Claude se retrouve seul et va se battre jusque au bout ... Quel mental !!!

Nous retrouvons Rebecca, Marie-Luce et Chadia...Elles nous gonflent le moral à fond ...Nous avons des nouvelles de tous ...Soulagement de savoir que tout va bien pour les copains.... Je sais aussi qu’elles vont tout faire pour aider Jean-Claude.
Nous sommes des pantins désarticulés par les douleurs ... mais on y croit !!!

Maintenant, le marathon se joue dans la tête, voilà la fameuse montée du 38ième Km, la musique d’un camion sono est à fond (Quoi, Nora n’aime pas Téléphone !!!! On aura tout vu !!!!)...
On monte en binôme, Nora et moi, Claudine et Chadia...Passage dans un château ....
C’est gagné, enfin de la descente, on a perdu un peu de temps, je sais... mais on joue tout de même un temps excellent, compte tenu de la difficulté de ce marathon. On est dans les 4h15 !!!!

Les deux derniers km, c’est carrément de la folie ... on retrouve tout Corbas Running, les uns après les autres ...une cloche une vache, une diablesse, on voit tout le monde et on voit personne ... mais on sait que tout le monde est là..... !!!
Ils nous dopent....Ils sont nombreux !!!Ils nous encouragent ....

Je regarde ma montre, on court à plus de 13km/h....Je suis partagé entre: faire gérer les derniers km pour finir plus qu’honorablement cette folle épopée ou, tout faire pour gagner encore quelques minutes ...

C’est un véritable combat contre la fatigue, l’épuisement, le chrono... Un dépassement de soi comme on le voit dans le sport ...
J’ai choisi,coup d'oeil sur Nora et Claudine ,... tout faire pour gagner encore quelques minutes, elles peuvent le faire ... descendre sous les 4h10...Pourquoi pas !!!

Encore 195m, et c’est le tapis rouge ...et la joie de finir...

Chacun d’entre nous avons écrit une page d’histoire, une page d’histoire collective et plus personnelle... Chacun a lutté contre ses douleurs, ses démons et c’est dans la joie et le bonheur que tout c’est terminé...!

C’est la grande magie du marathon !!!!!

Après, c’est un moment indescriptible de joie ...Tout le club s’est retrouvé au milieu de l’avenue Jean Jaurès, devant la Mairie de Villefranche !!!! Beaucoup, beaucoup d’émotion !!!

Je dédicace ce marathon à Rachel,qui croit toujours en moi, et à vous tous les amis....

Gérard




2Marathon du Beaujolais 2010 Empty Re: Marathon du Beaujolais 2010 Mer 24 Nov - 19:37

Armelle



Bravo! Very Happy Félicitations!
Ton récit de la course est super on a l'impression d'y être.

3Marathon du Beaujolais 2010 Empty Ouhaou !!! Mer 24 Nov - 23:51

Mélanie



Quel récit !!!!
J'en ai presque les larmes aux yeux.
J'ai ressenti bcp d'émotion pour mon 1er 10 km, mais là on a vraiment l'impression que c'est un rêve !!!
J'espère vraiment que je connaîtrais ca une jour.

Félicitation pour le marathon et aux supporters qui sont vraiment géniaux.

Mélanie

4Marathon du Beaujolais 2010 Empty Re: Marathon du Beaujolais 2010 Mar 30 Nov - 20:30

Gérard



Mélanie a écrit:Quel récit !!!!
J'en ai presque les larmes aux yeux.
J'ai ressenti bcp d'émotion pour mon 1er 10 km, mais là on a vraiment l'impression que c'est un rêve !!!
J'espère vraiment que je connaîtrais ca une jour.

Félicitation pour le marathon et aux supporters qui sont vraiment géniaux.

Mélanie

Armelle a écrit:Bravo! Very Happy Félicitations!
Ton récit de la course est super on a l'impression d'y être.

Merci Armelle et Mélanie,
.... "Les larmes aux yeux" ....,c'est vraiment ce que l'on a sur la ligne d'arrivée ...
C'est tellement d'émotion et de bons moments partagés ...Que l'on regrette presque que ce soit déjà terminé ....(Là, j'en rajoute un peu ....on est tout de même super content que ça se termine!!!!)
Mais il reste au fond de nous tous ces instants,ces regards que l'on croise au fil de la course,...., bref que de bons souvenirs!!!
Et bien,je vous souhaite à toutes les deux, de connaitre rapidement toutes ces joies et ce bonheur!!!

Gérard


5Marathon du Beaujolais 2010 Empty MERCI MON GEGE !!!! Mer 16 Fév - 0:09

fouvetlaurent@yahoo.fr

fouvetlaurent@yahoo.fr

Ah mon Gégé ......

J'ai revécu, en te lisant, un moment vraiment sympa.......très sympa !!!!!
Merci......

Bisous et....... Vivement la prochaine !!!!!


Le P'tit lapin de Veauche..
alien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum