Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEFITHON 2013

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEFITHON 2013 Empty DEFITHON 2013 Mar 10 Déc - 12:17

Joly Rachel



Défithon 2013 : une aventure humaine au service d’une bonne cause ….QUE DU BONHEUR !!!! Very Happy 

Salut les Corbas Runners !!!!! santa  flower  king 

Difficile de sortir sa tête de Bourlionne et du bonheur qu’on y a rencontré !!!!
Difficile de se dire que c’est fini …. La seule chose qui vient à l’esprit, c’est VIVEMENT LE PROCHAIN !!!!
Je suis si heureuse des messages qui me parviennent, en particulier des coureurs pour qui c’était le 1er et qui déjà, me disent qu’ils resigneront ! MERCI INFINIMENT !!!!!!!!!!!!! cheers 

C’est tellement chouette de se dire qu’ensemble, on peut TOUT FAIRE !!!! La plus grande force de l’être humain, ce sont ses amis ! On sait tous que c’est le groupe qui permet de grandir et de s’enrichir les uns des autres !!!! Même dans les moments les plus durs, le groupe peut soulever des montagnes s’il est solidaire, aimant et bienveillant…et Corbas Running, vous êtes ça : un groupe, solidaire, aimant et bienveillant ! et je suis si fière de courir avec vous !!! sincèrement ! sunny 

Revenons au Défithon :  sunny 

Eddie, Jean-Claude et Louis nous ont balisé le parcours, balayé le chemin, installé le stand, …bref ! Le tapis rouge était prêt !!!! MERCI les gars !!!!! bounce 
16h on installe le chrono, les fiches tours, le coin Sylvie, le coin Corinne, et celui de Lolo.
On gonfle les matelas, on prépare la salle de briefing, les torches, la vidéoconférence avec nos amies myopathes, mais où est Jérôme ???????????????????? Question  Exclamation 
17h …..manque plein de coureurs !!!! SOS Eddie, j’suis trop inquiète !!!! Bon, on fera le briefing un peu plus tard ….
Marie-Thé arrive, installation pour le comptage des tours, Gégé va chercher les jeunes, Judicaëlle et ses copains qui assureront 8h de permanence sur les 24h. Eric arrive, les jeunes aussi ! OUF ! MERCI MARIE et ERIC !!!!!!  MERCI JUJU, EMMA, ELIE et GUILLAUME car les heures qui vont suivre ne seront pas de tout repos !!!!
Marie-Luce nous écrit : « à tous ceux qui ont baskets aux pieds, je n’ai qu’un cri : allez corbas runniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!! bises à tous et à demain ! » bounce 

Mais où est Jérôme ???????????????????????????????????? Cool 

Bon 17h45, on fait le briefing : nos solos sont prêts, les relayeurs n’ écoutent rien ou presque ….c’est le bazar !!!! … bon, Eddie t’es d’ac, on distribue vite les dossards, pas de briefing, on prend les torches et on file sur le départ ?!!!!!! Rolling Eyes  bounce  bounce  bounce 

Mais où est Jérôme ????????????????????????????????????????????????????????????? Arrow  Question  Exclamation  Cool 

17h55 « Allô Jérôme, c’est Rachel, ben là…. j’suis SUPER inquiète, ….,t’es pas là et on va partir et on n’a pas les compteurs …. AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! » Crying or Very sad 

Direction la ligne de départ, les torches sont allumées, on est en direct avec nos amies myopathes ! C’est SUPER !!!! bom  cheers  sunny 

OH Jérôme !!!!!!!!!!!!! t’es là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et t’as presque fini de monter les compteurs !!!!!!!!!!!
MERCI !!!!!!!!!!!!!!! T’es UN ANGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy  rendeer 

18h le départ est donné !!!! On est nombreux !!!! Les solos devant, les relayeurs derrière, avec les jeunes du hand et tous les gens qui nous ont rejoints !!!! Les torches crépitent, les rires fusent, le BONHEUR est là !!!!!
On part dans un bazar infini mais tellement joyeux !!!! cheers  cheers 

Bon courage à  la team Marie-Eric pour compter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch 

La course a commencé !!!!

De 18h à 18h30, on reste tous ensemble, c’est l’euphorie, c’est magique !
Avec Eddie, on soupire de soulagement : ça y est, les 24h sont lancées, maintenant tout va bien se passer !
A partir de 18h30, les relais se font, toutes les demi-heures, les solos sont réguliers et tout sourire, et  il y a plus de monde pour nous accompagner que l’an dernier ! Cela nous encourage !!! cheers 

19h05, Faïza écrit «  Un grand BRAVO à tous !!! Vous êtes SUPERS !!!! Gros bisous !!! » flower 

Vers 20h30, les 1ers repas sont servis et cela devient vite « l’enfer » pour Jean-Pierre !!!!! MERCI JEAN-PIERRE pour ton sourire et ta disponibilité ! Tu as toujours eu un mot gentil pour chacun (sauf pour Karine, mais là, c’est sûr, elle t’avait provoqué !!!! Pardon Karine, mais Jean-Pierre m’a filé un pain au chocolat en plus, donc j’ai choisi mon camp Wink) et tu n’as pas dormi pendant au moins 48 h !!!! Chapeau !!!! Les pâtes de Thierry et de son compagnon de cuisine Patrick  étaient délicieuses, et la bolognaise inimitable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI à nos cuisiniers !!!!!!!!!!!! La bière et le vin chaud aussi nous ont réchauffés et la nuit ne nous fait même pas peur !!!!

Les relais se poursuivent, les kilomètres « tombent », on est heureux !!!! A chacun sa vitesse, à chacun son style !!!! Certains vont faire évoluer ce style au cours des 24h …. Allant jusqu’à …atteindre un style aérien, si léger et gracieux !!! ….ils ou plutôt IL se reconnaîtra !!!!!  Cool 

Les solos ne lâchent RIEN : ils courent, ils nous sourient, ils nous encouragent, ils sont INCROYABLES !!!!
Sylvie préfèrera courir avec sa musique, Corinne accompagnée de ses amis de l’AFA et Lolo ne sera seul que durant 3 tours sur les 160 km effectués ! La solidarité est ENCORE au RDV !!!! Et c’est SUPER !!!!

Alice et Damien passent nous voir, la SaintéLyon les attend et ils viennent partager un peu de notre Défithon. Christophe aussi nous fera un clin d’œil ! Et Fred  reste un bon moment avec nous, le temps de bien ricaner ! C’est toujours bon de se revoir !!! Lui aussi va courir pour une bonne cause dans quelques heures ! Bravo Fred !
Nos amis handisports sont venus courir avec nous et ils sont au moins 5 équipes ! Les km bénévoles avancent de plus en plus vite ! BRAVO ! Very Happy 

On retrouve de temps en temps Corinne et Lolo au vestiaire, et c’est la rigolade !!!!
Corinne nous dévoile les dessous chics de ses dessous : de magnifiques sacs à linge !!!! Lolo passe se changer, manger une clémentine et voir si on fait pas trop de bêtises dans la salle commune !
Corinne et Lolo résistent au Beaujolais et saucisson !!!!! Mais pas aux pâtes de fruits de Louis !!!! I love you 

La salle commune est le lieu où on se pose de temps à autre et ça fait du bien ! Fred, Chantal et Virginie essaient de m’apprendre la belote, et à 22h30 … je ne suis pas très facile comme élève…mais malgré tout,  Fred et moi on a gagné (hihihihi !!!! Désolée Chantal et Virginie) et même si Virginie dit que c’est la chance du débutant …. On a bien gagné !!!! Belote et rebelote ! Atout ! Je passe ! je casse !! je gagne !!! cheers  cheers  queen  cheers 

Allez !!! Faut retourner courir les amis !!!!! C’est parti !!!!!
C’est PATRICIA et son mari JEAN-MARC qui tiennent maintenant le stand, avec VINCENT ET LUCAS, et Mme DESGLENE : ils sont morts de froid !!!! Gégé est allé chercher un chauffage d’appoint à la maison, mais ce n’est pas suffisant ! Pourtant, ils comptent les tours avec le sourire, nous encouragent et reviendront demain pour courir !!! MERCI à vous !!!!!!!! sunny 

Dans la nuit froide, une petite fée apparaît queen  !!!! C’est Bri qui vient courir avec nous !!!!!!! youpi !!!!! On poursuit nos tours et ça papote à tout va ! MERCI BRI !!!!!! Surgissent Hamid et Fabrice, comme des fusées puis notre Carole : « j’suis toute seule …. J’ai perdu Chantal !!!! » Qu’à cela ne tienne, Bri part avec Carole !!!!!!
On retrouve Chantal, qui elle cherche Carole !!!! Il fait nuit et tous les chats sont gris !!!!!!! cat 

Les solos continuent inlassablement. Corinne mange ses crêpes, Sylvie boit ses bidons et Lolo savoure ses carbocakes ! Le tout dans le froid et avec beaucoup de courage ! Ils sont déterminés et ne lâchent rien ! Bravo les amis ! cheers 

Nous, on n’a pas encore investi la big bedroom  et entre quelques parties de dés, (MERCI LOUIS pour le 5000, (Noria, t’es fan ! j’ai bien vu !!! Isa, tu dois t’entraîner au jeter de dés !!!! Gégé idem !!! demandez à Nora ! Javelot ou dés, ça devrait le faire !!!! Au fait MERCI NORA pour la pizza toute chaude et délicieuse!!)), la lecture collective du journal et les potins que je ne colporterai pas,  une question revient et c’est toujours le même qui la pose : « Tata Rachou, comment vous avez fait les équipes ???? » explications, re-explications, et au final, fatigue de la nuit … « à la louche Michel !!!!! ». Dit c’est dit ….j’suis la reine des gaffes !!! Pardon Michel !!!! Mais t’as vu, t’avais le plus beau dossard !!! et MERCI pour mes gants !!!! Very Happy 
Giss court avec Virginie, et elles courent après Michel et Fred et chacun tombe des km ! Bravo !!!!
Pierre, Alain, Jérôme et Jean-Claude affrontent aussi les tours avec courage et bonheur ! Alain supporte son mollet douloureux avec courage, et Jean-Claude survole les km porté par ses Hoka One One  bounce  bounce qu'il est le seul à posséder en  France  !!!! Je suis sûre que Jérôme rêve d'avoir les mêmes !!!! Cool Allez JC, prête lui un peu !!!

Allez, la nuit se poursuit, les relais aussi et entre 2, on essaie de s’allonger ! Festival de pyjamas, pantoufles en tous genres et de bêtises aussi !!!! tongue  pirat  afro  flower  lol! 
24 coureurs partageant une chambre, c’est pas triste !!!! Jérôme a mangé les boules QUIES de Gilles, …entre deux relais, on entend Jean-Claude qui  râle : quelqu’un, qui pourrait être MY, (je mets que les initiales car on n’a pas de preuves ! faut pas accuser sans preuve !!) lui a piégé son lit et le voilà plié dans son relax ! Quant à Carole, son matelas est dégonflé … vive le matelas de Michel !!!

Pierrot,  geek , au chaud dans son bonnet aux cheveux d’ados (genre pics avec du gel !!!) prend tout ce petit monde en photos !!!! MERCI PIERRE pour le reportage, même si on redoute le pire !!!!!! J’ai d’ailleurs une photo à te faire passer : Jean-Claude laisse parfois des messages codés … et moi, dans la nuit, j’avais son super slip, tout près de ma veste et son étiquette JEAN CLAUDE dessus…. J’ai fait une photo pour qu’il me décode le matin, j’avais peur de tirer des conclusions hâtives !!!! Surprised 
Ah !!!! Jean-Claude !!!! ou le bonheur de boire son thé avec mes croquants !!!!!! j’t’en foutrai moi des croquants !!!!! Pfffeeeeeuuuuu !!!! MERCI JEAN-CLAUDE pour toute cette bonne humeur et cet humour qui nous font du bien !!!! Mais rêve pas, on n’achète pas mes croquants avec un slip !!!!!! tongue 

2h30 du matin, nous revoilà dans la nuit et le froid  …. Et là …. Le soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le sourire de KARIMA !!!!!!!!!!!!! Elle s’est levée pour venir compter nos tours !!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI KARIMA !!!!!!!!!!!!!! et elle sera là toute à l’heure encore pour courir !!!!!!!!!!!! Elle nous encourage jusqu’à presque 6 h du matin et c’est FABIENNE qui va prendre la relève !!!!!! MERCI FABIENNE !!!!! Nous, en courant, on se réchauffait ! Mais nos marqueurs ont affronté le froid pendant 24h, et sans eux, pas de Défithon : MERCI les copines et les copains !!!!! MERCI INFINIMENT !!!!!! cheers  cheers 

Cette fois, on reste avec Lolo. Eddie, Gégé, Isa et moi devenons ses bodyguards et on le trouve vraiment en forme ! Même si c’est long, si les douleurs sont là, le mental est fort et on le sait, il ira au bout !!!! On tourne jusqu’à environ 3h45, puis on décide de tous aller faire un ptit dodo : sage décision mon Lolo, même si ce n’est que pour 2h. Very Happy 

Durant la nuit, les copains passent : Alain T, Gilles viennent soutenir Lolo.  Cela lui fait plaisir et beaucoup de bien ! cheers 
Patou et Karine courent après Gilles et oublient de réveiller  Eric  confused ... ses infidélités viendront peut-être de là ...  Laughing 
Gé 2 et Louis s'appliquent, dopés à la pâte de coin, et Gé2 ne perd ni son slip, ni ses chaussettes cette année ! Qu'est ce que ça cache ?!!! Exclamation  Question  Exclamation 

Gégé et moi, dans nos super pyjamas sommes au lit pour 2/3h. Difficile de s’endormir ! Mais finalement, Sleep  je plonge !!! Et je me réveille sous les flashs d’un paparazzi !!!! Pierre, le retour !!!! Ton reportage sera, au final, un film d’horreur !!!! c’est sûr !!!! Twisted Evil  Evil or Very Mad  affraid 

Il est l’heure de repartir… passage par la salle de repos, le roi des HOKA one one aspire son thé avec mes croquants, Alain a des petits petits yeux et une coiffure qui fait concurrence à la mienne et Pierre essaie de se faire un brushing … aucune chance ! Vive le bonnet aux pics genre ados sur-gelés !!! geek 
Michel est vautré dans le canapé, dans ses mules Vichy Saint-Yorre, un peu étroites pour lui,… bref on est tous ready pour les 11h à venir !!!!! bounce  bounce Mais où est Giss ???? Et Fred ??? Et Virginie ???? C'est louche à la louche !!!!!

C’est reparti pour quelques km ! C’est le sourire de Fabienne, dans son super poncho, belle comme un cœur, qui nous accueille ! Elle nous charrie un peu, nous met du baume au cœur, on s’y remet avec joie !!!! sunny 

Lolo a pris à peine deux heures de repos, et continue sa course. On le rejoint. Corinne va être bientôt rejointe par ses amis de l’AFA. Son homme et son fils Baptiste ne sont jamais loin ! Sylvie, soutenue par Frédéric, court encore et encore. bounce  bounce 
Hyacinte et Louise tournent encore et encore !!!! BRAVO !!!! Very Happy Que de km accumulés !
On reste avec Lolo et on s’arrêtera pour vite aller manger !!!! Miam miam le petit déj de Jean-Pierre !!!! On se régale, Lolo, Corinne et Sylvie font la pause avec nous. Quelques minutes de répit… I love you 

Chantal a installé un salon de beauté sur son porte-manteau ! On défile devant son miroir les unes après les autres pour se faire « belle » !!!! Le lavabo de la cuisine est notre salle de bain, on improvise des petites toilettes de chat !!! cat 
Nos vêtements sèchent sur les radiateurs, festival de bazar !!!!

Chadia et Marie Luce arrivent ! Ready to go !!!!   bounce 

On joue aux dés, on grignote, on fait le marché de Noël et 10h30 sonne ! C’est notre relais !
 bounce 

Les Jojos, Eddie et Isa sur le départ !!!! The killers !!! Là, plein de copains !!! Merci à vous tous !!!! On repart et on papote à tout va !!!! Eddie et Gégé  king doivent être saoulés de nos bavardages incessants, mais ils font encore mine de nous écouter !!!! La musique est aussi à nouveau présente, ça donne des forces !!! A la fin de ce relais je crois ou peut-être l’apm, je ne sais plus, on danse au rythme de la fanfare de Corbas ! Petite chorégraphie style country avec Franck et Alain T, on rigole, on ne sent même pas les km qui commencent à s’accumuler !!!! Une personne du Jocel vient nous filmer ! Yes on sera sur youtube !!!! On ne se fait pas prier pour faire les malins !!! cheers  sunny  cheers 

Le repas de midi est toujours aussi sympa ! On se régale de nos pâtes au beurre et certains tenteront même les frites !!! Very Happy 
Jean-Pierre nous gâte, les coureurs savourent ! Very Happy 

Nouvelles parties de dés en salle commune, mais les paupières sont lourdes et on s’accroche ! Eddie et Louis ne gagneront aucune partie !!! sniff !!! Enfin je crois !!!! Isa, malgré son jeter de patate, gagne une partie ! Elle sait parler aux dés !!! Les enfants de Fabrice nous tiennent compagnie, on joue aux dés ! Ceux d’Hamid sont venus participer, ceux de Gilles aussi, c’est chouette les enfants qui courent ! Marielle et son fils font partis de la fête ! Avec tous ces enfants, la relève est assurée !!!! ça fait du bien !!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  cheers 

Allez, après les bonnes clémentines de Patou, les potins de Karine (le nouveau Candeloro est né ! elle le connaît bien !!!), la sagesse de Louis, on retourne courir ! Cool 

Depuis plusieurs tours, notre ami Eric, dont c’est l’anniversaire (BON ANNIV Eric !!!), a changé d’équipe !!! Et oui !!! Ses copines n’ont pas le pas assez … glissant !!!!! Karine vous racontera !!!! Nous, on lui promet des temps difficiles au club, quand il n’aura plus que nous … na !!!! Cool 

Flo arrive  Very Happy  bounce  Very Happy  et Lolo se sent des ailes  bounce  bom  bounce 
Nos amis vont partager les km et l'apm de Lolo va passer beaucoup plus vite maintenant que son amoureuse est là !  I love you  I love you  I love you 
On est heureux de partager encore cette aventure tous les 4, les Jojos et les Foufous !!! Plus de 30 ans d'amitié et des challenges toujours plus chouettes !!!!!! Merci les amis d'être toujours là pour nous et avec nous !!! sunny  cheers  I love you  I love you  sunny 
Petit Pierre et Alain restent aussi avec nous ! sunny  Ils accumulent les tours et Pierre, même sans sa nuisette assure grave !!!!! Au fait, il cherche des associés pour l’achat d’un truc soufflant qui repasse tout, juste en soufflant mais qui coûte cher ! Il partage le prix et accepte de stocker l’engin chez lui !!! ça sent l’embrouille !!! Mais pour ses nuisettes, faut ce qui faut !!!!! Laughing 

Le Père Noël anime la place. La musique et Richard nous encouragent ! Nos amis solos sont fatigués mais continuent encore et encore ! sunny 
Stéphanie et Guy nous ont soutenus une bonne partie de la journée ! sunny  Les tours s’accumulent, ils comptent dans le froid et leur bonne humeur est communicative ! bounce  cheers  bounce  Après sa permanence, Stéph courra avec nous jusqu’à la fin, petit Pierre et Alain aussi. Ils nous font du bien, on n’a pas l’impression d’être fatigué !  bounce 

Les solos font une mini pause avant le tour final, ils sont glacés et ont réussi leur défit !!!! QUELS ATHLETES tous les trois !!!! Ils nous impressionnent et nous remplissent de fierté !!!!! BRAVO !!!!! cheers  cheers 

On prépare l’arrivée ! Eddie fait le point, Pierre apporte la musique, Richard annonce le dernier tour, on allume les torches et tous ensemble, en chantant, on fait notre dernier tour !!!! cheers  sunny  cheers 

On arrive, faisant une haie d’honneur pour nos solos et en les acclamant !!!! Ils ont cumulés 438 km à eux 3 !!!!! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

A nous tous, ce sont 2780 km parcourus, pour 2500 euros récoltés !!!!!!!!!!!!!!! On a relevé le défit haut la main !!!!!!!!!!! On est HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

On danse sur la place de la mairie !!!!! Alain et moi faisons même un rock, allant jusqu’au rock acrobatique !!!!! C’est sûr mon Alain !!!! y z’étaient jaloux les copains !!!!!!!!!!!!! On leur donnera des cours !!!!
Certains demandent les danseuses du Médoc … pfeu ! fait bien trop froid !!!! sinon on l’aurait fait nous !!!! flower 
Petit vin chaud pour ceux qui le souhaitent !! hummmmmmm king 

C’est l’heure de conclure … le responsable de l’AFM est arrivé, Richard appelle nos trois solos, tous les relayeurs , nos élus et c’est sous les confettis et les applaudissements que le chèque est remis à l’AFM ! On a réussi !!!!!!!!!!!!!!!!! C’est un instant MAGIQUE !!!!!!!!!! Nos solos portent fièrement le chèque, on est fier d’eux !!!!
Il est temps de se quitter : on range, on récupère nos sacs, un Défithon s’achève mais le prochain est déjà né ! Chacun d’entre nous y pense déjà !!!!! Et ça, c’est du BONHEUR !!!!!!!!!!! cheers  sunny  cheers 

MERCI à TOUS !!!!!!!!!!!!!! MERCI EDDIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et à l’année prochaine !!!! sunny 

Bises à tous !!!! I love you 

Rachel

2DEFITHON 2013 Empty Merci Bri ! Mar 10 Déc - 14:44

Joly Rachel



Coucou Rachel,

Je me suis accordée un petit quart d’heure de détente pour te lire sur le forum et là, franchement, je ne le regrette pas !!!
Tu m’as mis la larme à l’œil avec ton récit, ton enthousiasme et tes délires !
A travers tes mots, tu nous transmets l’émotion et l’ambiance de ce défithon !
Bravo ma Rachel et bravo bien sûr à tous les participants !!!

Bises
Bri

3DEFITHON 2013 Empty Re: DEFITHON 2013 Jeu 12 Déc - 8:38

fouvetlaurent@yahoo.fr

fouvetlaurent@yahoo.fr

Un 24h00 qui me laissera un souvenir incomparable et inoubliable !!!!
Et je prendrai toujours beaucoup de plaisir à m'y replonger à travers ton magnifique récit !!!!!!!!!!!
Avec toi, mes défit vont de surprise en surprise !!!!
Mon âge va faire que je vais commencer à stresser à l'idée de te retrouver ..... ce sera quoi le prochain chalenge ????????
Bisous affectueux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum