Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MARATHON NICE-CANNES 2009 impression.....

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pierre



Je me doutais qu'en acceptant d'être nominé à Cannes j'avais des chances de remporter une palme (une médaille en métal non-précieux suspendue à un ruban d’un rose qui n’a rien a envier aux joueurs de rugby du Racing), par contre je n’avais pas prévu le discours qui va généralement avec ! Pour faire court je ne vais pas vous raconter tout ce qui a précédé cette apogée mais je peux simplement dire que cette secte est formidable !! En effet, le mot secte est à peine trop fort tant ce club vous envoûte. Regardez mon exemple, je rencontre en 2008 au forum des associations quelques uns des gourous, ils détectent que je suis en manque de course à pied en groupe, et paf, 1 an plus tard je coure mon premier marathon….Je vous assure, tout d’une secte, douce certes du genre secte de la basket mais quand même. Il y a plein d’analogies :

On vous demande votre argent pour participer aux activités…qui pourrait refuser de verser cette modique somme annuelle devant la gentillesse de la gourou Rachel

Le gourou Alain vous enseigne des chants bizarres du genre Alllllllllllllez Cooooooooooorbas Runnnnnnnnniiiiiiiiiiing….

Les gourous coachs vous enseignent ensuite des trucs comme faite vous mal pendant les fractionnés vous comprendrez pourquoi ensuite, courrez des bornes et des bornes, vous connaîtrez ainsi vos limites. Pour la nourriture, ils nous obligent à manger des pâtes jusqu’à devenir pâtes et à devenir accros à la sporténine plutôt qu’à l’alcool.

Et le pire, ils sont gentils, aimables, compréhensifs, attentionnés, ils vous adoptent facilement, ils disent que tout le monde à ses chances dans cette vie de coureur, ils sont tous fins psychologues !! Alors fatalement comme on est faibles et naïfs, nous les nouveaux arrivants, on les aime et même on les adore….Et voilà comment je me suis retrouvé à tenter ce truc inhumain grâce à ce surplus de valeurs humaines enseigné par nos gourous !!

Ce club vous rendrait donc marathonien malgré vous, une sorte de lavage de cerveau pour vous faire réaliser des prouesses qui vous semblaient hors de portée.

Malgré tout ça, en tant que simple adepte, ce week-end m’a profondément convaincu que cette secte ne sera jamais dénoncée car elle procure avant tout un bonheur sain et simple.

Du samedi 8h chez Chadia et Amar au dimanche 15h devant notre entrecôte-frites (enfin !!) ça n’a été que du bonheur……il y a peut-être entre 11h et 12h dimanche où le bonheur s’est un peu effiloché... tongue

Merci à toutes et tous pour ces moments aussi simples que riches.

Pierre

RV69

RV69
Admin

Merci Pierre d'avoir mis ton récit sur ce forum.

Les différents récits sur le marathon de Nice cannes sont très enrichissants et j'espère que beaucoup de monde se retrouveront dans toutes ces sensations.

En tout cas, bienvenu dans la grande famille des marathoniens...

Hervé

https://corbasrunning.forumactif.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum