Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FOULEES VENISSIANES

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FOULEES VENISSIANES Empty FOULEES VENISSIANES Lun 23 Nov - 0:14

RV69

RV69
Admin

Ce sont cinq coureurs du club qui se sont élancés ce matin dans la 30ème Shocked édition des foulées Vénissianes...

Karima (dont c'était la première course), Fred, Amar, Denis et moi-même.

Après deux semaines de beau temps, il a fallu que le changement s'opère ce matin Mad . C'est donc sous un ciel couvert voir faiblement pluvieux que nous nous sommes retrouvés. En plus le vent est de la partie... Pas de bol !

L'objectif de Karima est de finir cette première course en la gérant pour la terminer dans les meilleures conditions. Pour Denis, c'est de se tester après un premier marathon à Cannes pour avoir un temps de référence sur 10 km. Pour Fred, Amar et moi-même, l'objectif est de descendre sous la barrière des 40 min.

Fred est celui de nous qui a les plus fortes possibilités et je ne me fais pas trop de souci avec lui. S'il gère correctement son départ, il est capable de tourner en 3'45 au km sans problème Laughing

Pour Amar et moi, c'est un gros challenge avec pas mal d'inconnues Exclamation On s'est très bien préparé pour cette épreuve, mais 10 km c'est à la fois court sur le papier et long lorsqu'on le court au max de ses possibilités...

C'est à donc à 8 H 00 que notre échauffement commence mais je n'ai pas de très bonnes sensations. Tous les petits bobos se réveillent (genou gauche, pied droit...). Bref c'est pas vraiment le pied lol! et lors des premières accélérations, je me dis qu'il va être bien difficile de tenir la distance mais bon, on y est donc va falloir le faire...

En plus des supporters étaient déjà là pour nous encourager Smile Chadia, la femme d'Amar, Gérard dit Gégé 2 (un coach de Corbas Running) et Louis une nouvelle recrue. C'est vraiment tip top Laughing. Avec les SMS de Rachel et Gérard, c'est un peu réconfort qui arrive.

Une fois en tenue de course, je me sens mieux. Encore deux ou trois lignes droites pour faire monter le cardio et direction la ligne de départ. On est à 15 min du coup de pistolet et il y a déjà un peu de monde sur la zone Exclamation

Déjà des "Allez Corbas" et une cloche retentissent; notre club de supporters s'est agrandi avec l'arrivée de Ghislaine et d'Isa (c'est elle qui tient la cloche Exclamation )

Pan!! La course est lancée et c'est un peu le bazard... Ca se bouscule et résultat une dame est à terre victime d'une chute Neutral ... 50 m plus loin, j'entend également le bruit d'une lourde chute à l'arrière Neutral Avec les dos d'anes et les séparations centrales, celà ne m'étonne qu'à moitié...

Le 1er kilomètre se passe bien ainsi que le deuxième et les petits bobos ont disparu comme par enchantement... Fred est déjà devant comme prévu et Amar dans ma foulée. On peut dorénavant courir sans trop se soucier des autres coureurs. Nous sommes dans le parc et le vent ne se fait pas trop sentir. Nous sommes sur les bases de 3'55 à 4' au kilo comme prévu. Jusque là tout va bien Smile

Le 3ème et le 4ème s'enchainent correctement mais j'ai hâte d'arriver au 5ème pour basculer dans la seconde partie de la course et commencer à décompter les kilomètres restants. Ca commence à cogner fort dans la poitrine et les premiers doutes apparaissent Evil or Very Mad Entre le 4ème et le 5ème on croise avec Amar les coureurs de tête... Bip, Bip Shocked C'est un autre monde Exclamation

Pour moi les choses se corsent au 6ème Neutral, je commence à être moins bien et les interrogations sont de plus en plus nombreuses. Heureusement que le passage au 5ème en 19'48, m'avait rassuré car j'étais toujours dans l'allure. Je suis maintenant calé dans la foulée d'Amar qui semble mieux que moi. Au 7ème je suis toujours dans les temps et lors d'une relance Amar me prend 5 mètres qui me semblent un gouffre à combler... Je lui dis de faire sa course et que je vais gérer Exclamation

Au 8ème, c'est toujous bon. Amar est 10 m devant et je m'accroche, le 9ème arrive et je sers les dents car celà commence à se compliquer mais j'y crois toujours. J'entends un "Allez Hervé", c'est Philippe le frère de Fred qui s'est déplacé également pour nous encourager. Trop sympa Laughing

A 600 m de la ligne d'arrivée, j'entends une cloche... Notre club de supporter nous attend de pied ferme et nous encourage comme de vrais champions... Je vois Pierre et Alain, notre président, qui sont venir grossir les rangs de la joyeuse troupe Very Happy

Amar est toujours en point de mire et un rapide coup d'oeil au chrono me dise que c'est vraiment jouable. L'arche d'arrivée est en vue et je me dis "allez bonhomme, 300 m à serrer les dents et c'est tout bon"...

Je suis sur une bonne foulée mais je dois ralentir sur 20 m car des nausées arrivent pale et j'ai peur de devoir m'arrêter.... Ca y est s'est passée, je reprends mon rythme et je vois le chrono sur la ligne d'arrivé indiquer 39'50.. Allez un petit effort encore et c'est tout bon... 39'54 temps officiel et 39'44 à mon chrono.

Yes, Yes, Yes... C'est fait depuis le temps que je voulais descendre sous les 40 min; c'est chose faite Laughing

Amar est arivé une dizaine de secondes avant moi et a réalisé une superbe course (39'46 temps officiel et 39'36 temps réel). Il a un gros potentiel et une moral de compétiteur... Un grand bravo pour ta course Amar cheers

Fred a pulvérisé le chrono en 37'10 Shocked . Alors là, je dis respect c'est du grand art Wink

Denis fini en 43'30 sans préparation spécifique au 10 km. Ca promet lorsqu'il sera bien préparé Exclamation

Et Karima fini son premier 10 km en 1H10 en ayant parfaitement gérer sa course... C'est aussi du grand art Very Happy

Bravo à tous d'avoir réalisé vos objectifs et encore merci à nos supporters avec Marc qui est venu nous rejoindre à l'arrivée. Vos encouragements m'ont été des plus précieux à un moment où mes jambes, ma tête et mon coeur n'étaient plus vraiment en phase Question

Et à bientôt pour de nouvelles aventures Wink

Hervé



Dernière édition par RV69 le Lun 23 Nov - 14:16, édité 1 fois

https://corbasrunning.forumactif.org

2FOULEES VENISSIANES Empty FOULEES VENISSIANES Lun 23 Nov - 13:34

Sandrine PARRA



Bravo a vous 5, pour le challenge que vous vous êtes donnés.
Certains une première course, d'autres un 10 kms après un marathon et vous 3 un challenge plus qu'incroyable messieurs
10 kms en moins de 40 minutes, plus rien ne vous arrête!!!

Vous devez être super fiers de vous, je sais à quel point il est difficile de se fixer un tel objectif, on a toujours peur de décevoir et de se décevoir mais vous l'avez fait encore bravo, vous êtes supers!!!!

Reposez vous et à très bientôt
Je vous embrasse très fort
Sandrine

3FOULEES VENISSIANES Empty Re: FOULEES VENISSIANES Lun 23 Nov - 13:56

RV69

RV69
Admin

Bonjour Sandrine,

Merci pour ton message. Je me suis permis de la déplacer pour le mettre à la suite du mien pour que le forum soit plus cohérent Laughing

Pour ceux qui souhaitent également répondre à ce post, vous devez utiliser la touche "post reply". Votre nouveau message viendra se mettre automatiquement à la suite de celui-ci.

Hervé

https://corbasrunning.forumactif.org

4FOULEES VENISSIANES Empty Re: FOULEES VENISSIANES Lun 23 Nov - 18:16

Joly Rachel



Hervé, ton récit est vraiment chouette !!!! On vit la course à tes côtés, et crois-moi, à des kilomètres de toi pourtant, j'y étais dès 7h50 ! Couchés très tard chez nos amis Flo et Lolo, le souci m'a réveillé !! et devine quoi, j'ai sauté sur mon portable !!! en avant les sms !!! je savais comme cette course était importante pour toi et vraiment, j'y croyais !!!! et ton pote Gégé avec !!!! Au petit déj, on ne tenait pas en place !!! pas très élégant pour notre Flo !!! Et Lolo, tout pareil que nous !!! On a eu Ghislaine et Chadia au téléphone !! On était comme des fous !!! On le sait, tu vas faire un truc ENORME !!!!!!!!!!!!! Puis c'est enfin l'arrivée !!!! La folie !!! On rit, on est content et enfin, on t'entend au téléphone !!!!!!!!! Quel bonheur de partager ta joie et ta magnifique performance !!!!! Merci pour cette extraordinaire course que tu nous as fait partager et BRAVO BRAVO BRAVO !!!! C'est vraiment ENORME !!!!
Quant à Amar et Fred, pareil que pour toi, on savait que ce serait leur course aussi, qu'ils seraient brillants et que la perf serait au rdv !!! C'était bon d'entendre Amar à l'arrivée !!! C'est tellement chouette une arrivée accompagnée d'un objectif atteint ! Vous êtes des vrais costauds !!! et ça fait rêver !!!! La photo qu'a prise Ghislaine est magnifique !!! Et Karima a accompli son contrat avec brio !! ALLEZ LES ROUGES !!!!! ALLEZ CORBAS RUNNING !!!!!!!!!!!Bravo Karima, Fred, et Amar !!! BRAVO mon Hervé !!!! Et merci pour ton récit fantastique !!!

Rach

5FOULEES VENISSIANES Empty Re: FOULEES VENISSIANES Ven 27 Nov - 18:15

bonnet bolivien



Ils allaient tellement vite nos coureurs qu'on ne savait pas où se placer pour ne pas louper leur passage!!! Et on a essayé de les suivre 100 m mais.... OUAH! impossible! Impressionnants vraiment dans la dernière ligne droite! Une foulée de champions! Bravo!
Et Karima, une première course finie sous la pluie avec le sourire: une vraie corbarunniènne! Bravo!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum