Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MARTATHON NICE CANNES 2009

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MARTATHON NICE CANNES 2009 Empty MARTATHON NICE CANNES 2009 Mar 17 Nov - 17:38

CHARRIER


Invité

HISTOIRE VRAI !!!!!, presque en Live !, légèrement différée !!

Bonjour tout le monde !!

Bonjour d’un marathonien, handicapé momentané mais heureux !!!!

Après avoir partagé des moments de doute, d’angoisse et surtout de bonheur. Une récompense méritée ( sac, tee shirt et médaille ) honnêtement acquise ( je vous raconterais pas toute la course surtout les côtes ) Tout d’abord la veille l’arrivée à l’hôtel, dont la première « perfo » a été de compacter les voitures pour les garer, puis découverte du parcours en train avec la recherche des dossarts sur Nice et le resto avec un menu « sous surveillance » et sans excès, ou nous avons pu partager nos secrets dopants et pour finir la nuit extrêmement rapide…..déjà très dense la première journée !!!, mais tellement joyeuse et surtout . Les coach toujours attentifs aux doutes, aux petites angoisses et toujours les réponses à toutes les questions, ça c’est Top !!

Le Dimanche 08 Novembre

Et puis le grand jour, départ à 6h34 de la gare de Cannes, ça ça fait mal, ensuite un grand moment de bonheur, car nous avons pu exceptionnellement disposer d’un compartiment exclusivement réservé à Corbas Running ( sans doute un coup des Coach !! ), les traits tirés, et déjà « la tête sur l’enrobé », nous étions dans un état second, mais qu’elle bonheur de voir gare après gare, les Runneurs s’entassés et s’étonnés de l’ambiance survolté du compartiment « Corbasien », échangeant les astuces et les combines pour tenir ( Sporta mine, efferalgan, Doliprane, …), oui vraiment un grand moment !!!
Et puis l’arrivée au petit matin sur Nice encore endormi ( pour les fêtards), de l’ensemble des coureurs et nous même bien sûr, convergeant vers la promenade des Britisch, et là Bonjour le monde !!!, 13455,50 j’ai pas eu le temps de compter, sur la promenade secteur « Beau rivage » surplombant la mer et offrant une super vue sur quelques Runners alignés sur la plage, face à la mer, se libérant du trop plein de produit dopant, devant des voiliers s’offrant une petite « bourre » matinale, sans oublié l’hélico, qui filme tout ça, trop fort !!!
Et puis bon c’est pas tous ça, mais on n’est pas là pour rigoler, donc on repère sa grille de départ, pardon son sas, en fonction de son temps que l’on pense faire, eh bien !! vaut mieux être optimiste, car sinon on se retrouve au fin fond du parcours juste devant la voiture balai, avant même d’être arrivé, ça motive c’est sûr !!!

Et puis c’est le départ………….sa pousse un peu, ça tient chaud, mais ça ne dure pas trop, on croise des bouteilles de bière coureuses, des clowns, des tahitiennes qui dansent pas, des super Nanas, qu’on pense recroisées ou suivre longtemps, mais ça, ça ne dure pas non plus, mais ça motive pas mal, voilà donc comme j’ai pu subir ou ressentir ce départ pour la 2° année.


Je vous fait partager ma vision un peu perso de la course, mais rassurez vous il y a d’autres versions.


Et le parcours, Super au début, des supporters qui nous appelle par notre prénom, et qui nous connaisse même pas !!, des papy et mammy, qui tapent sur des casserolles à partir de 9h00, c’est courageux !!,

des trains qui claxonnent, un sans abri avec trompette ( Villeneuve loubet, Marina baie des anges ), ils nous ont soigné, une petite côte vers le 27° km, avec un ravitaillement au Cap d’Antibes, même préparé psychologiquement, ça fait bobo, juste avant le « Mur » du 30Km ( même pas vue !!), ce ravitaillement, il calme vraiment, je crois qu’ils ont monté un deal avec les riverains, car quel silence après !!! mais non car nous avions des supporters super « équipées » ( les cloches bien sûr ), un petit break pour Karine, bref des petits bonheur un peu partout, et puis des coureurs en rouge que l’on croise et recroise, ça fait du bien, c’est vrai qu’au 35Km, j’ai commencé à trouver ça un peu long, alors on allonge la foulée, aiie, c’est pas le bon truc !!,

il est où le Coach, ok ok, on repense à nos petites sorties, 42km195 – 35km, ça fait combien ?, on oublie les 195 m, donc en gros 7 km, petite sortie au stade des Taillis ?, c’est du gâteau , eh bien non, le gâteau il est pas là, il est beaucoup plus loin, voir pas là du tout !!

Tiens un homme en robe de chambre bleu qui traverse le parcours ( oui, on a le temps de voir les couleurs ! ), et là on hésite, tiens un vélo, là une moto, une voiture avec des verres fumés, un hélico, bref tout y passe, et puis des supporters qui se prélassent au terrasse de café…, bon d’accord il le feront jamais, bref des instants inoubliables !!!, et ensuite, au bout je vois quoi Gégé et Isabelle « équipée » ( cloches), au 40ème, qui viennent à ma rencontre et qui chauffent les supporters restants, c’est juste le carburant qui me manquait pour finir la course……

Merci encore à vous tous pour vos encouragements et bon rétablissement….

Aux Coach, au président, au secrétaire, aux supporters, aux photographes, aux accompagnants, aux partenaires, au club, au ……….

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum