Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

marathon de paris

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1marathon de paris Empty marathon de paris Lun 6 Avr - 10:39

doboulet


Invité

bonjour à tous,

une bonne nouvelle : je vais bien !!! en forme meme !!
pas trop de courbatures, pas de tendinites sour le pieds qui me font super mais (comme à la joggiles)
une ambiance de folie !!! un stress qui est monté de maniere importante !!! et une émotion intense quand je suis entrée dans le sas de depart des 4H30. j'ai meme versé une larme !! (enfin, quelques unes de plus)
arrivée à 7H45 sur les champs : rachel, je n'ai pas fait pipi devant chez cartier mais dans un petit bar rempli de coureurs !!!
ma mere et ma soeur etaient presentes jusqu'à mon passage sous le depart. des coureurs tous aussi stresses les uns que les autres. et mon amoureux encore plus stresses !! normal il visait 3H20 (pari reussi en 3H18)
depart sans probleme , l'organisation etait super bonne , donc pas de pietinements , de faux rythme au depart. la descente des champs est fabuleuse, irreelle, magique !!! arrivee à bastille, seule couac de la course, arret durant 2 minutes (arret total) le passage est trop etroit pour faire passer tous les coureurs !!dommage, je serais alors passée sous la barre des 4H30.
j'ai profite un maximum des 15 premiers km. cette visite de paris etait plutot interessante ; je n'etais pas du tout concentrée sur la course. je voulais juste profiter un maximum de ces moments.
21 KM: ma mere et ma soeur m'attendent avec du ravitto : une bonne banane qui m'a bien calé l'estomac (je commencais à avoir le ventre creux, malgre un gel . leur visage, leur presence m'a fait un bien fou !! que de bonheur en courant sur 3 km avec ma soeur (en jean) qui avait l'air de bien souffrir malgre une reprise de la course à pied depuis quelques semaines. et ensuite, une concentration intense, je me suis mise totalement dans la course. et j'ai accelere un peu. le passage sous les tremies etaient magiques (enfin faut pas etre claustrophobe), une ambiance : les meneurs d'allure (pour passer ces moments difficiles que sont les souterrains) lancaient des "ola" vocales, et c'etait euphorisant !!!
arrivee au trocadero, 30e km, beaucoup de personnes qui commencent à marcher. dur de les doubler, surtout au moment des ravitaillements. ca glisse ou ca colle au sol, il faut redoubler de vigilances. et la , je me sentais vraiment bien, on entre dans l'inconnu, et j'oublie l'alerte cardio pour me mettre juste au dessus en faisant attention tout de meme car le parcours n'est plus tres plat des le 32e km. beaucoup de faux plats.
37e km, de plus en plus de coureurs (d'hommes surtout qui sont partis trop vite) marchent. mais pas d'eclopés !!!je passe à 10,5 km/h. sans probleme, les jambes sont un peu lourdes mais je pense au plus profond de moi qu'elles sont moins douloureuses que lors de la foulée de monts d'or, je peux y arriver !!! je m'accroche, et j'accelere encore pour passer à plus de 11km/h. et la, les 2 derniers km sont magiques (enfin pas pous tout el monde car nous devons laisser passer une ambulance, malheureusement, le chemin devient bien etroit, pas evident de pouvoir douler dans ces conditions; je m'accroche a cette volonte de doubler de les meneurs de 4H30 . chose faite !!! je finis 100m devant eux.
l'arrivee est magique, un monde fou. ca fait du bien d'etre encourager (surtout avec les prenoms sur le dossard)
arrivee contente (meme si mon caractere perfectionniste voulait que je finisse 5 minutes plus tot, enfin, au moins j'ai deja mon prochain challenge !!)
un bonheur immense de serrer dans mes bras ma mere et ma soeur !!! et d'avoir ce sentiment de satisfaction !!!
je vous remercie tous sincerement pour vos encouragements , les multiples textos que j'ai recus tout au long de la course m'ont motivés, j'avais le sentiment de courir avec vous.


gros bisous et à bientot

j'espère pouvoir feter cela avec vous.

dorothée

2marathon de paris Empty Re: marathon de paris Lun 6 Avr - 11:33

RV69

RV69
Admin

Merci pour ce récit Dorothée,

Celà rappellera qqs souvenirs à de nombreux membres du club Exclamation

Etre capable de finir fort sur un marathon est un signe d'une super préparation et d'une très bonne gestion de course Idea

Etre capable de le faire dès son premier marathon est une superbe performance Shocked

Encore bravo et n'oublie pas de bien couper pendant une semaine minimum car même si les jambes te démangent, une telle course laisse forcèment des traces dans l'organisme.

A très bientôt pour échanger de vive voix toutes tes impressions.

Hervé

https://corbasrunning.forumactif.org

3marathon de paris Empty Re: marathon de paris Lun 6 Avr - 16:04

Fred

Fred

Super ton récit "doboulet" ...

Déjà en voyant les images à la télé, on avait envie d'y être mais là on regrette de ne pas y être allé. Sad

Tu vas donner des envies à plus d'une et plus d'un ...
Les coachs vont s'arracher les cheveux ... Shocked

En tout cas, repos bien mérité ...

Ne te fais pas de soucis pour fêter çà avec nous ... çà va le faire ... cheers

4marathon de paris Empty Re: marathon de paris Ven 10 Avr - 19:34

karaza

karaza

Salut à tous et toutes

D'abord bonnes vacances de Pâques
Pour moi non plus pas de blems pour fêter ton 1er marathon et c vrai çà fait envie !!!!!
Par contre on verra après la reprise qui va être durdur Question 2 mois à récupérer je pleure s'avance Sad

Je vais venir rager à Annecy Embarassed No (je suis un peu maso) Evil or Very Mad

A+Bizzzz

5marathon de paris Empty Re: marathon de paris Sam 11 Avr - 8:58

doboulet


Invité

bon alors il n'y a plus qu'à fixer une date pour faire la fete et feter dignement ce premier marathon !! peut etre serait-ce bien d'attendre les performances prochaines de nos futurs marathoniens des courses à venir !! pour faire un groupé !!! le champagne pourra donc couler à flots !!

reprise jeudi dernier de la course 40 minutes, une vraie gazelle !!! 12km/h. mais la tendinite sous le pied est la donc un peu de repos !! enfin pour la course à pied seulement puisque je retourne en salle pour du cardio et de la muscu!!!

bon week end !!

bise

do

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum